Voyages

Voyages2018-08-30T12:36:55+00:00

CÉRÉMONIE de la HUTTE de PURIFICATION (Sweatlodge) ou Inipi

Ou cérémonie de la loge des êtres Pierres


La Sweatlodge

Cette cérémonie nous permet de nous relier aux Esprits de la Nature, à Grand Esprit et à Mère Terre. Construite avec des branches de saule, la hutte nous accueille à chaque cérémonie pour une nouvelle naissance à la Vie.

Le chemin Sacré qui relie l’autel du Feu à la loge fait le lien entre l’Esprit et la Matière, le Masculin et le Féminin. Dans la loge nous revivons la création du monde par l’alchimie de tous les éléments : Feu Air, Eau, Terre et Ether.

La purification générée par la vapeur d’eau sur les pierres chaudes fortifie notre corps et notre esprit, nous réaligne dans une conscience qui nous relie au Tout, à l’Univers, au Cosmos, à toute la création. Nous prions , chantons sous la hutte, et vivons des moments de fraternité, d’amour, d’harmonie, de guérison . .

Le Feu

Les arbres donnent leur vie pour nourrir le Feu. Par cette alchimie les pierres se remplissent de tous les esprits de la nature.

Dans la loge, elles libèrent leur énergie sous l’action de l’eau.

Ouvrons notre cœur, écoutons le Grand Mystère dans le chant des Grand- mères Pierres. Le feu que nous allumons dans nos cérémonies nous relie au Soleil car sa présence apporte chaleur, lumière et vie à toutes les créatures.

Le Feu est appelé « le Fils du soleil ». Lié à la direction du Sud, il communique aux pierres toute la chaleur du soleil. Dans la passion qui l’anime, cet être vivant nous enseigne…

Le calendrier des activités